Vous êtes ici :   Accueil > Votre Séjour > La prise en charge de la douleur

Votre Séjour : La prise en charge de la douleur

Traitement prÉopÉratoire

La lutte contre la douleur est au cœur des préoccupations de la Clinique de l'Alma.
La douleur est une manifestation neurologique du système de la sensibilité en réponse à une atteinte corporelle. Le corps émet un message de douleur qui signale l’anomalie et qui localise l’organe atteint.
Dans le cadre d’une intervention chirurgicale, il est impératif de limiter cette douleur par une prescription adaptée.

Nos médecins anesthésistes disposent désormais de molécules pharmaceutiques puissantes qui inhibent les messages de douleur que ce soit directement sur le trajet des nerfs ou au niveau des centres de la douleur du cerveau.

Il existe trois paliers d’antalgiques qui sont prescrits en fonction de l’intensité de la douleur.
Les produits les plus efficaces seront utilisés lors de votre intervention chirurgicale.

 

 

Traitement postopÉratoire
et environnement du soin

Nous faisons de votre confort et de votre sécurité lors de votre hospitalisation une de nos priorités. Nous disposons d’un secteur de surveillance postopératoire. La permanence des soins est assurée par la présence d’un médecin de garde sur place, la nuit et le week-end.

infirmières à la Clinique de l'Alma

La Clinique de l'Alma bénéficie de relations de coopération et de réseaux de soins avec d’autres établissements de santé et d’autres acteurs du système de santé.
C’est pour vous, la garantie d’une coordination, d’un parcours de soins organisé, sécurisé et de qualité : il en est ainsi de l’accès à la réanimation par convention avec l’Hôpital Européen Georges Pompidou.
La Clinique est membre du Réseau de santé Cancérologie Paris Sud-Ouest.

 

Soutien psychologique

La Clinique de l'Alma met à disposition des patients les services d’une psychologue qui sera à l’écoute de vos besoins et de votre ressenti. La psychologue intervient plus particulièrement dans notre service de dialyse mais également dans le cadre de la prise en charge du cancer.