Vous êtes ici :   Accueil > Votre Séjour > Votre entrée à la clinique

Votre séjour : Votre entrée à la clinique

Modalités de prise en charge

Le jour de votre hospitalisation, vous serez accueilli par nos hôtesses d'acceuil. Elles constituerons votre dossier administratif informatisé.

Lors de cet entretien, il vous sera demandé de présenter votre carte d’identité et votre carte vitale afin de prévenir toute erreur d’identitovigilance.

L’ensemble de vos données personnelles (adresse, numéro de téléphone, …) sera enregistrées. Une chambre vous sera proposée en fonction de vos souhaits et de nos disponibilités (chambre particulière, chambre double, chambre VIP, ...). Afin de répondre au mieux à votre souhait, nous vous conseillons d’indiquer votre choix lors de votre visite de pré-admission.

Une fois votre dossier administratif constitué, vous serez orienté vers votre service de soins vous serons données. A l’étage, le pôle infirmier vous accueillera et assurera votre prise en charge tout au long de votre séjour.
Un bilan complet et individuel sera effectué lors d’un entretien.
Vous pourrez poser vos questions tout au long de votre hospitalisation :

  • aux infirmiers pour les questions concernant l’organisation et les soins quotidiens,
  • à votre médecin pour les questions d’ordre médical,
  • à notre responsable des soins pour tout problème rencontré lors de votre séjour.

Préparer son hospitalisation

Afin de préparer au mieux votre séjour dans notre clinique, nous vous invitons à consulter le livret d’accueil téléchargeable. Ce document a été rédigé pour vous informer de manière détaillée sur les conditions de votre séjour, l’organisation de vos soins, de vos repas, des visites …
Avant votre hospitalisation, pensez à vous munir de :

  • Tous les documents médicaux pouvant aider à votre prise en charge (ordonnance en cours, carte de groupe sanguin, examens de laboratoire, radio, scanner, les plus récents…)
  • Votre pièce d’identité, carte vitale, courrier de votre médecin
  • Votre nécessaire de toilette (serviette, savon, brosse et gobelet à dents, dentifrice, peigne et brosse à cheveux, rasoir, …)

Nos recommandations :

  • N’emmenez pas d’objet de valeur ou bijoux sur vous
  • Evitez d’apporter des espèces
  • Utilisez le coffre mis à votre disposition pour stocker vos éventuels objets de valeur (inventaire effectué à l’entrée et à la sortie du coffre)
  • Pour des questions d’hygiène, évitez d’apporter un gant de toilette pour la douche.

Pour des questions d’hygiène, il est interdit d’amener :

  •  Des animaux dans la clinique
  •  Des fleurs et plantes vertes (coupées ou en pot)

Pour les visites, il vous est demandé de respecter scrupuleusement les éventuelles règles d’isolement que votre étât santé pourrait imposer.
Il est strictement interdit de fumer dans l’établissement.

La personne de confiance

La personne de confiance est un parent, un proche ou un(e) ami(e) qui vous connait bien et qui vous accompagne dans vos démarches. Elle peut assister aux entretiens médicaux afin de vous aider à prendre une décision médicale. Elle pourra aussi être consultée par l’équipe soignante si vous êtes dans l’incapacité d’exprimer votre volonté.
Il est donc important que vous informiez votre proche ou ami(e) désigné(e) de votre souhait. Conformément à la loi 2002-303 du 4 mars 2002, il vous sera demandé de nommer cette personne en complétant le formulaire de désignation de la personne de confiance, qui sera annexé à votre dossier médical. Cette désignation est révocable à tout moment et n’est pas obligatoire.
Vous pouvez dès à présent imprimer votre formulaire.