Vous êtes ici :   Accueil > Votre Séjour > La sortie

Votre Séjour : La sortie

Afin d’améliorer la qualité de votre prise en charge, il nous est indispensable de recueillir votre avis sur votre séjour à la Clinique. Vous pourrez remettre votre questionnaire de satisfaction à notre personnel ou dans l'urne située sur les bornes d'accueil.

Le retour à domicile :

La date de sortie est déterminée par votre médecin en fonction de votre état de santé, généralement 24 à 48 heures avant. L’infirmière ce chargera de l'organisation de votre départ.

Vous devrez nous fournir les coordonnées de votre médecin traitant ou autre médecin, afin que nous lui transmettions un compte rendu opératoire et d'hospitalisation.

Les sorties ont lieu tous les jours, le matin au plus tard à 11h00. Un dossier comportant l'ensemble des comptes rendus, bilans et examens opératoire, vous sera remis à votre sortie.

Les formalité administrative serons effectuées à l’accueil situé au rez-de-chaussée. vous devrez vous acquitér des frais de séjour, comportants :

  • Nombre de nuits, supplément chambre paticulière, location d’une télévision, téléphone…
  • Les honoraires et dépassements d’honoraires de vos chirurgien et anesthésiste, conformes au devis accepté  avant votre intervention.

La clinique n’intervient pas dans les dépassements d’honoraires qui doivent être fixés avec tact et mesure par les médecins anesthésistes et chirurgiens et qui doivent être conformes aux accords conventionnels.

L’hôtesse d’accueil pourra vous reserver un taxi ou autre véhicule de transport si vous le souhaitez.

 

Le transfert vers un autre établissement :

Vous avez été adressé par un autre établissement et vous devez regagnez celui-ci : le cadre soignant se charge de votre retour.

Il est possible que votre intervention nécessite des soins de convalescence dans un établissement de soins de suite ou de rééducation. Dans ce cas, votre médecin vous prescrira dès votre entrée, une prise en charge dans un établissement adapté à vos besoins. À votre sortie, vous serez pris en charge une équipe d’ambulanciers. L’équipe soignante organisera votre transfert et fera suivre l’ensemble de votre dossier médical et administratif. Vous serez ensuite dirigé vers votre nouvel établissement qui prendra en charge votre rééducation ou vos soins de suite.